Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       8    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: vendredi 14 juin 2013 07:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1905
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui mais la raison principale est le nombre d'intervenants sur ce dossier : une partie appartient à l'état, l'autre au département, encore une autre à la ville, etc...

Rue89 dresse un point et pointe du doigt le futur engorgement du boulevard Wilson (mais non, les autorités disent qu'il n'y aura aucun engorgement voyons :mrgreen: )

http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... 8-on-gere/


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: dimanche 16 juin 2013 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Non seulement ce projet sera très long, mais en plus, on peut fortement douter de son efficacité dans sa partie urbaine.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 17 juin 2013 07:05 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1905
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Tiens, le 20minutes annonce quant à lui 2016 ?

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1174 ... rizon-2016


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: mercredi 19 juin 2013 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ce qui a l'air sur, c'est que ça sera de nouveaux cars, pour 80 places assises, ça fait un SG 321 UL, mais il me semble que Setra ne construit plus de cars articulé, finalement ça sera peut-être du type S 431 DT, comme celui qui était en test sur la 230 ;)


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: mercredi 19 juin 2013 20:04 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1905
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui la capacité correspond à un deux étages ou à un articulé.

Après, des cars articulés, il y a toujours moyen d'en trouver. C'est juste que les constructeurs fétiches européens n'en font plus. Mais ça se fait ailleurs, alors pourquoi pas (évidemment, s'il ne faut pas d'homologation trop lourde).


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: jeudi 20 juin 2013 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Quels sont les constructeurs qui font encore des cars articulés :?:


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 08 juillet 2013 10:23 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1905
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Te citer la liste, je ne peux pas trop, mais en Europe de l'Est et aux USA/Canada, les articulés sont toujours présents et commercialisés.

Petit bonus, je viens de retomber là dessus, je l'ai scanné : la présentation du projet RN 4 en Translohr !
(PDF en joint à mon message)

EDIT : après recherche, j'en ai trouvé quelques uns :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... hester.jpg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 040009.jpg

A priori, Jonckheere est un seuls à en faire encore ?


Pièces jointes:
Translohr.pdf [408.06 Kio]
Téléchargé 546 fois
   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 08 juillet 2013 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La vitesse maximale du Translohr est de 70 km/h... Le Translohr n'aurait donc pas été adapté pour cette ligne. Ou alors il aurait fallu une version pouvant rouler à 100 km/h, mais les passagers auraient été très secoués. :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 08 juillet 2013 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et surtout, vu la super fiabilité de ce matériel ( :lol: ), le lancer à 100 Km/h je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée...

Concernant les cars articulés, je ne sais vraiment pas si Jonckheere est encore le seul.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: mercredi 10 juillet 2013 08:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Et surtout, vu la super fiabilité de ce matériel ( :lol: ), le lancer à 100 Km/h je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée...
Le Translohr ne peut pas atteindre 100 km/h. Et si NewTL faisait une version capable d'atteindre cette vitesse, il y aurait forcément quelques améliorations pour améliorer le confort des passagers.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       8    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: