Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 93 messages ]  1    2    3    4    5       10    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 12:25 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Vous avez ici la possibilité de choisir entre les 4 décorations proposées pour nos prochains bus (blancs)http://vote.cts-strasbourg.fr/.

Aucun ne m'emballe particulièrement. A défaut, les moins moches sont à motif violet et la brousaille...

Cela ne semble concerner que 12 bus, quelqu'un a vu passer un appel d'offre ? Il semble que ce soit uniquement du standard.

Remarquez, la base du dessin est un Citelis 12, on ne change pas une équipe qui "gagne"...


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Vous avez ici la possibilité de choisir entre les 4 décorations proposées pour nos prochains bus (blancs)http://vote.cts-strasbourg.fr/.

Aucun ne m'emballe particulièrement. A défaut, les moins moches sont à motif violet et la brousaille...

Cela ne semble concerner que 12 bus, quelqu'un a vu passer un appel d'offre ? Il semble que ce soit uniquement du standard.

Remarquez, la base du dessin est un Citelis 12, on ne change pas une équipe qui "gagne"...
La brousaille?! Mais c'est moche et triste! Et en plus quand tu sais que c'est représenté d'après la végétation qu'il y a derrière Fessenheim.... Bah c'est chouette, ça, on pense direct à l'hiver nucléaire, Fukushima, tout ça.... Bientôt, en partenariat avec la CTS, les Tchernobus! :mrgreen:

Effectivement, le moins pire c'est les motifs violets; mais ça reste moche quand même!

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La brousaille?! Mais c'est moche et triste! Et en plus quand tu sais que c'est représenté d'après la végétation qu'il y a derrière Fessenheim.... Bah c'est chouette, ça, on pense direct à l'hiver nucléaire, Fukushima, tout ça.... Bientôt, en partenariat avec la CTS, les Tchernobus! :mrgreen:
Moche peut-être, mais pour m'être promené plusieurs fois dans le coin, les broussailles sont les mêmes que partout ailleurs...
(par contre, les trams, eux, ils sont "nuclear powered")


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 08:39 
Citation:
Vous avez ici la possibilité de choisir entre les 4 décorations proposées pour nos prochains bus (blancs)http://vote.cts-strasbourg.fr/.

Aucun ne m'emballe particulièrement. A défaut, les moins moches sont à motif violet et la brousaille...

Cela ne semble concerner que 12 bus, quelqu'un a vu passer un appel d'offre ? Il semble que ce soit uniquement du standard.

Remarquez, la base du dessin est un Citelis 12, on ne change pas une équipe qui "gagne"...
L'appel d'offre est le même que pour les 29 bus "Tomi Ungerer", à la base c'est un appel d'offre pour une cinquantaine de bus au GNV.
Pour en revenir au choix entres ces 4 artistes c'est vrai qu'aucun ne me plait vraiment. J'ai personnellement voté pour les brousailles mais bon.... pas géniale cette idée de stickers sur des bus bas de gamme. La CTS traque la moindre économie à faire sur l'achat de nouveau matériel, c'est un peu paradoxale comme esprit car d'un coté on fait des économies de bouts de chandelles comme on dit et d'un autre coté lorsqu'il s'agit de faire des extensions de ligne TRAM qui se négocient à des sommes très élevées ou bien encore le choix du TRAM sur pneus qui est loin de faire l'unanimité en terme de frais de fonctionnement, d'entretien etc.... là du coup la collectivité ne se montre pas vraiment économe..... ça n'engage peut être que moi cette idée mais bon c'est dit.


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 09:02 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Heu en tant qu'artiste je peux vous dire de suite que certes les projets présentés ne vous paraissent peut-être pas très sex, mais en fait c'est assez normal vu que la cts fait le tri à la base, donc ce qui vous aurait peut-être plu a déjà été enlevé pour proposer des choses assez aseptisés pour pouvoir être apposé sur un bus...
Les artistes ont du faire avec le cahier des charges.
Après j'avoue que je ne suis pas franchement emballé, mais j'ai voté pour Schneider, au moins ça flash et ça change un peu!

Fool



P.S. Kevin tu parles de faire des économies par ci par là, moi je t'avoue j'aimerai bien qu'ils changent d'avis et achètent de nouvelles rames d'ici à la fin de la première série d'extension de lignes...


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 09:32 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
P.S. Kevin tu parles de faire des économies par ci par là, moi je t'avoue j'aimerai bien qu'ils changent d'avis et achètent de nouvelles rames d'ici à la fin de la première série d'extension de lignes...
Tu parles dans quel cadre ? Parce que dans un cadre de gestion du parc, le parc actuel (si on a pas de grosses immobilisations) est tout juste suffisant. Je pense qu'ils préfèrent attendre la vague après 2014 pour acheter des rames, une quantité plus importante d'un coup.
Ou alors tu parlais par rapport à l'état du parc (on a un parc relativement en bon état, comparativement à d'autres villes, on a pas trop à se plaindre ;) )


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 09:43 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui je parle du parc existant qui va circuler à flux tendu et qui risque de déconner grave si jamais certaines rames sont immobilisés pour une quelconque raison...
Et comme Ries ne veut rien acheter en plus, j'ai un peu peur qu'on se dirige vers des problèmes à répétitions sur toutes les lignes...


Fool


P.S. Après notre état de parc est très bon comparativement avec les autres villes francaises...même si des fois on voit passer un eurotram un peu fatigué et qui couine... :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 10:46 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
sont très bien les eurotrams!!!!


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
sont très bien les eurotrams!!!!
quand ils sont des roues rondes, oui.


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: vendredi 30 mars 2012 14:09 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
c'est une impression car une roue carrée n'est plus une roue non? :lol: :lol: :lol:
Citation:
Une roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.
ok je sors :arrow:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 93 messages ]  1    2    3    4    5       10    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: