Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       25    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 26 juillet 2018 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Concernant le matériel utilisé sur ces nouvelles lignes, il est indiqué dans les brochures de présentation de la CTS comme quoi les véhicules auront plus de places assises tout en restant accessibles aux PMR.
Ce qui me fait penser à des bus type LE (comme le Setra sur les lignes 71 et 72). Ca m'étonnerais que ces lignes soit exploitées en articulés (hormis peut-être certains en pointe).

Pour la nouvelle livrée, il est probable que ça soit sur les Citelis 18 en cours de rénov.
Soit les diesels, soit les 1ier GNV (301 à 313) ce qui nous fait 13 bus.

Sachant que 2 (ou plus) diesels circulent sans livrée…

Donc à voir


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 26 juillet 2018 13:10 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Le matériel serait donc accès similaire à celui utilisé sur la ligne 62 et 27-31 je vois le genre, mais je pense quand même que les bus articulé de la 71 vont continuer à circuler. La cts va continuer à prêter certaines bus.

Concernant la livrée ça m'étonnerait fortement qu'elle soit appliquée sur les 13 citelis GNV première génération car les bus n'ont toujours pas été rénovés, sûrement à cause de leurs anciens sièges. En revanche comme tu l'as dis certains citelis diesels sont déjà rénovés mais sans livrée. Il me semblerait logique qu'elle s'applique sur ceux là. En plus je remarque que les citelis GNV 2 eme génération circulent beaucoup en ce moment sur la ligne 6, ce qui expliquerait la maintenance d'autres citelis diesels pas encore rénovés.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: dimanche 19 août 2018 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Au niveau des anciens bus CTS, quelqu'un aurait des infos sur les bus encore en service ou reformés ? (Entre ceux qui sont réformés et les autres qui traînent dans les cours d'UPK et UPC ...).

Je parle plus précisément des Agora L, des solos numérotés 600, et des Agora S numérotés 700.

Avec le nouveau réseau bus, la CTS gagnent quelques bus en moins avec la sous traitance, possible qu'un petit ménage s'impose.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: lundi 20 août 2018 04:07 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Alors j'ai la certitude que dans la série 7XX il y a quelques bus en service à savoir: les 740, 745, 747, 750, 751, 752, 753 et 754 (le 743?? Je n'en suis pas sûr) . D'Après mes souvenirs ces bus que j'aperçois régulièrement circulent sur les lignes 10, 13 et 50 donc exploité par upe.
A upk je pense qu'on peut aussi retrouvé des 7XX avec le transfert de la ligne 15 il y avais pas mal d'agora. Ces bus sont sûrement mis à la réforme ou servent alors comme bus de renfort sur certaines lignes.
Je passais souvent vers le début de l'année dernière le dépôt upk et j'apercevais des 6XX (plus précisément 2 disposé l'un à côté de l'autre) certainement les 651 et 657.
A mon avis ils sont tous simplement stocké au dépôt et servent comme bus de renfort.
Quelqu'un pourrait confirmer quand-même?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: samedi 25 août 2018 05:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les lignes KUNEGEL tournent en Setra numérotés 900 (vu sur les lignes 12,22,72).

A voir si toutes les lignes seront équipées du même matériel.

On sera fixé la semaine prochaine et de manière plus définitive.


Pour la CTS, avec la restructuration :
La ligne 50 doit avoir besoin d’un bus en moins et la 70 deux.
Je ne sais pas à combien de véhicules tourneront les lignes 3,4,6. Mais je pense que là aussi ce sera la fin des Agora L vu que la partie Reischtett n’est plus assurée par la CTS donc gain de véhicule.


Dernière modification par Wodan le lundi 27 août 2018 13:26, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: samedi 25 août 2018 18:01 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Effectivement on verra le résultat la semaine prochaine dans 2 jours.
Pensez-vous que la cts prêtera des bus aux sous-traitants (Antony Voyages et kungel) pour les nouvelles lignes?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: lundi 27 août 2018 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Kunegel a reçu 20 nouveaux setra :)

Donc fort à parier que les lignes de ce denier tourneront uniquement en setra :)

Les urbino sont à Eschenlauer à présent non ?

Bus CTS en prêt sûrement pour Antoni voyages. A voir.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: lundi 27 août 2018 16:35 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
D'ores et déjà, j'ai vu du Crossway Pro ou Line (je n'ai pas vu la différence de loin) sur la ligne 60 mais vu la peinture, ce doit être un prêt.
C'est couleur vert/beige assez fréquent sur les bus de tests/prêts des constructeurs, non ?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: lundi 27 août 2018 18:34 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Pour l'instant aujourd'hui, rien vu de nouveau juste un Setra LE sur la ligne 72. Concernant les lignes exploités par Antoni voyages je n'ai pas encore observé les bus.
Je pense du coup que les lignes affertés kungel circuleront en setra comme ceux des 71/72.
Sinon des nouveautés pour les 73/75??
Si vous avez des infos n'hésitez pas ;)


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: mardi 28 août 2018 21:17 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Alors malheureusement je n'ai pas le numéro du bus mais sur la 2 j'ai eu un agora S d'une autre époque, éclairage néon et incandescent aux portes, pupitre avec un vieux compteur à droite du SAE, plaque à deux lettres et crit air 5


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       25    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: