Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Précédent    1       17    18    19    20    21       25    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 30 août 2018 16:08 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Pour l'instant aujourd'hui, rien vu de nouveau juste un Setra LE sur la ligne 72. Concernant les lignes exploités par Antoni voyages je n'ai pas encore observé les bus.
Je pense du coup que les lignes affertés kungel circuleront en setra comme ceux des 71/72.
Sinon des nouveautés pour les 73/75??
Si vous avez des infos n'hésitez pas ;)
J'ai aussi vu du S 415 LE sur ces lignes.

Je dois dire que c'est un matériel franchement bien adapté à ces itinéraires : du confort autocar avec une configuration bus plancher bas sur le reste.

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on va se retrouver avec des bus blancs absolument partout sur les lignes affrétés... Déjà que j'ai du mal avec les dessins sur les autres bus.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 07:10 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
La 72, il y a un autre modèle Serra, barre jaune siège bleu avec une grosse partie strapontin au niveau de la double porte arrière
La girouette de ce setra est jaune et un logo CTS et le nom du sous traitant est présent dehors à l'avant et à l'arriere

Je préfère le S 415 LE à celui là


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 07:26 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Je pense que ça doit être le même modèle présent sur la ligne 60. Hier j'y est observé 3 setra identiques, malheureusement je ne connais pas le modèle du véhicule. L'intérieur ne ressemble pas à ceux exploités par kungel. J'aurai bien aimé ajouter quelques photos à ce message mais je n'ai pas réussi.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 07:49 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Comme je n'arrive pas à poster de photos directement sur le forum, je met un lien où vous pourrez les trouver.

https://photos.app.goo.gl/ixuY2t2EuG6mHwrt6


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 13:50 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Je pense que ça doit être le même modèle présent sur la ligne 60. Hier j'y est observé 3 setra identiques, malheureusement je ne connais pas le modèle du véhicule. L'intérieur ne ressemble pas à ceux exploités par kungel. J'aurai bien aimé ajouter quelques photos à ce message mais je n'ai pas réussi.
Pour les Setra, c'est simple. Le modèle est inscrit sur la porte avant et côté fenêtre conducteur ;)


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Est-ce que ces bus sont accessibles aux PMR ? Normalement oui, d'après la CTS, mais j'ai entendu parler de personnes qui n'ont pas été acceptées (a priori dans un minibus à Reichstett).


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: mardi 04 septembre 2018 09:21 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Citation:
Alors malheureusement je n'ai pas le numéro du bus mais sur la 2 j'ai eu un agora S d'une autre époque, éclairage néon et incandescent aux portes, pupitre avec un vieux compteur à droite du SAE, plaque à deux lettres et crit air 5
Est-ce que le bus que tu as aperçu etait un bus roulant au gaz naturel? Si oui, c'est l'un des 3 ou 4 bus Renault agora GNC le 740 ou 743 ou 745 ou 747. Je ne sais pas si le 743 circule encore, quelqu'un peut confirmer?

Si non c'est un ancien Renault agora S diesel de la série 6XX, il me semble qu'il reste le 651 et le 657 à UPK exploités comme bus de renfort sur les lignes qui en ont besoin.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: mardi 04 septembre 2018 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Belle surprise ce matin en empruntant le 769 sur la 67, il est doté des mêmes écrans que les citadis 2 et Solaris. Pas encore fonctionnel mais c’est deja ça.

Je me demande si la CTS ne prépare pas doucement le passage de la ligne 2 en L2 en y affectant les heuliez d’upk (certains non rénovés circulent sur cette dernière depuis quelques temps, essais ?).

Ou alors la CTS veut en équiper tous ses véhicules.

Dans ce cas, un espoir de les voir apparaître dans les citadis 1 (d’ou les passages des citadis 2 cet été sur les lignes B et C) ? :). Tant de questions ! :lol:


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: mardi 04 septembre 2018 15:37 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Citation:
Belle surprise ce matin en empruntant le 769 sur la 67, il est doté des mêmes écrans que les citadis 2 et Solaris. Pas encore fonctionnel mais c’est deja ça.

Je me demande si la CTS ne prépare pas doucement le passage de la ligne 2 en L2 en y affectant les heuliez d’upk (certains non rénovés circulent sur cette dernière depuis quelques temps, essais ?).

Ou alors la CTS veut en équiper tous ses véhicules.

Dans ce cas, un espoir de les voir apparaître dans les citadis 1 (d’ou les passages des citadis 2 cet été sur les lignes B et C) ? :). Tant de questions ! :lol:
J'ai déjà emprunté le 67 plusieurs fois l'année dernière je n'avais pas encore vu ces nouveaux écrans, mais maintenant quand je passe place de l'étoile de dehors j'arrive à voir ces fameux écrans sur la ligne 14.

Si vous suivez l'actualité d'info trafic sur l'apli ou le site cts. Il y avais écris (ce matin) un message commençant par "Ligne L2". Cela expliquerait peut-être le futur changement ou est -ce alors une faute de frappe de la part d'un employé qui a donc écris L2 au lieu de L1 ou L3??


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Etat de parc
MessagePublié: mardi 04 septembre 2018 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Je me demande si la CTS ne prépare pas doucement le passage de la ligne 2 en L2 en y affectant les heuliez d’upk (certains non rénovés circulent sur cette dernière depuis quelques temps, essais ?).

Je n'en sais pas plus que toi, mais vu qu'il y a également des GX qui tournent sur la 10, je pense plutôt à des affectations "brouillons" je dirais.
C'est en tout cas l'impression que j'ai sur toutes lignes de l'Elsau avec tout ses matos. Citelis 12, Urbanway 12, GX 327, Agora S (gaz et diesel). Tout va un peu partout.

Citation:
Si vous suivez l'actualité d'info trafic sur l'apli ou le site cts. Il y avais écris (ce matin) un message commençant par "Ligne L2". Cela expliquerait peut-être le futur changement ou est -ce alors une faute de frappe de la part d'un employé qui a donc écris L2 au lieu de L1 ou L3??
Plutôt une simple faute de frappe, l'accident ayant eu lieu Route du Petit-Rhin, sur la ligne 2 donc.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Précédent    1       17    18    19    20    21       25    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: