Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: lundi 21 décembre 2015 14:25 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Une première élu a demandé des éclaircissements sur les coûts opaques de l'extension et sur les modifications que l extension pourrait apporter aux regards des coûts d exploitations déjà imposants alors que le tram s'arrête en entrée de village.

Un élu du secteur a signalé que le tronçon Mélanie / Binger - Niederau n'avait pas été demandé par les habitants, qu'il ne desservait pas le cœur du village, qu'il y aurait des expropriations, que ca serait à nouveau la place au tout voiture mais le Maire a répondu :

- que le tram sera en trouée verte avec pistes cyclables et pas de voitures cohabitantes sur une grande partie de l'extension,
- que la seule expropriation, la personne n'habite plus dedans et qu'elle est d'accord pour vendre,
- que les autres terrains et emprises prévues appartiennent déjà à la ville,
- que les habitants demandaient justement un prolongement jusqu'à Sainte Anne voir au delà sur la route de la Wantzenau.

Suffit de voir les réactions négatives sur le blog de la robertsau suite aux dernières annonces

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: dimanche 29 mai 2016 08:42 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
ENFIN ! Début de l’enquête publique le 13 juin 2016. Le principal intérêt sera surtout la réunion publique à l'Escale le... 23 juin ! J'essayerais d'en être !

http://www.robertsau.eu/?p=31478&doing_ ... 1757812500


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: jeudi 09 juin 2016 21:06 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Dossier d'enquête :

http://media.strasbourg.eu/alfresco/d/d ... ertsau.pdf

Planches d'exposition :

http://media.strasbourg.eu/alfresco/d/d ... erstau.pdf

Liens qui proviennent de la page suivante :

http://www.strasbourg.eu/actualites/-/a ... 1xl-PmLSM8

455 pages le dossier d'enquête, j'avoue que j'ai failli m'endormir devant...

Je trouve néanmoins dommage que ce tronçon ne laisse pas la porte à une future extension (voie unique) vers Ste-Anne et au-dela.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: dimanche 12 juin 2016 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
455 pages le dossier d'enquête, j'avoue que j'ai failli m'endormir devant...
Il y en a une moitié qui concerne les différents impacts environnementaux (sans doute des dizaines de pages sur la nappe phréatique, etc...).
On trouve quand même assez facilement les plans, schémas des voies (j'ai pas bien compris : c'est l'hypothèse à voie unique ou à double voie qui est choisie ?) et des stations.
L'exploitation de cette extension nécessitera deux rames supplémentaires (ils font l'hypothèse que les 12 Citadis à livrer porteront le parc de 94 à 106 rames, donc il faudrait attendre pour remplacer les premiers Eurotram).


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: dimanche 12 juin 2016 14:20 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
- L'hypothèse à voie double a été privilégié, en raison des contraintes d'exploitations concernant le croisement des rames, le retard pris lors des attentes au croisement, l'impact sur le reste du réseau lorsque la E arrive sur les tronçons communs, etc etc (décrites p 37 - 38)

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: samedi 25 juin 2016 08:11 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Support présenté lors de la réunion publique du 23.06.2016.


http://media.strasbourg.eu/alfresco/d/d ... ertsau.pdf


Pour celles et ceux qui étaient à la réunion, quelle solution a été avancé lors de la réunion pour le trajet Robertsau - Gare sans rupture de charge svp (cf article des DNA du jour) ?

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: samedi 25 juin 2016 08:45 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Aucune.

Le maire et les services ont juste répondu que c'était toujours d'actualités et faisable sans travaux.

A part cela, pour résumer la réunion : il y a les pro et les anti qui se sont battus. Sachant qu'au sein même des pros, il y avait des partisans d'extension moins longue ou beaucoup plus longue.

Globalement, la moyenne d'âge devait être de 50-60 ans minimum et on se serait cru à un débat à l'assemblée nationale avec des remarques pendant les interventions, des huées dès qu'on est pas d'accord...

Certains arguments des anti étaient d'un niveau... "Le tramway passe près d'un chemin pour que les enfants aillent à l'école, vous vous rendez compte des dégâts que ça va faire ? Quand dans quelques années, les gros titres des DNA seront 'Encore un enfant tué par le tram à la Robertsau', un bus électrique serait mieux et moins dangereux".

Ou encore "Je veux bien le tramway mais là, il va être sous ma fenêtre, ça va je veux pas".

"Vous détruisez notre aspect village".

Du côté des membres présents, on est pas intervenu parce que bon, vu le niveau du débat...
Et surtout, chaque intervention commençait par "J'habite à la Robertsau depuis XX années", ceux qui étaient là depuis moins de 25 ans étaient raillés...

A noter que plusieurs intervenants se sont demandés pourquoi on allait pas jusqu'à la clinique Ste Anne (un opposant a dit que ça n'avait aucune utilité car tous les gens de cette clinique viennent de loin et n'auront aucune utilité pour le tramway).

Une habitante d'Illkirch est même venu dire que depuis que le tram est au centre, plus aucun habitant ne dort, le tramway fait beaucoup trop de bruits et sonne tout le temps. Elle n'arrive à dormir qu'entre 1h et 4h, ses enfants ne peuvent plus dormir non plus :roll:

Du coup, ça a regueulé dans l'assemblée en disant "Ouaaais, moi je veux dormir, je veux pas le tramway".

Bref, des enfants auraient débattu plus sereinement. Il n'y avait que peu de bon sens dans ce débat.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: dimanche 26 juin 2016 20:25 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Hummm, ok je vois. Rien de bien constructif, quoi. Dommage. On aurait pu espérer mieux, non ?

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: jeudi 30 juin 2016 16:24 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Clairement. Mais bon, sincèrement, sur ce genre de quartiers avec une population qui a moins d'attente pour le tramway, c'est surtout la population des "anti" qui se déplace.

A Koenigshoffen, les gens se battaient pour l'avoir, c'était la forme qui posait problème.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: dimanche 03 juillet 2016 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pour le bruit du tram à Illkirch, c'est compréhensible. Sur le tracé de l'extension vers le centre-ville, il y a quand même beaucoup de virages, et ce sont les virages les plus serrés du réseau.

Bon, à la Robertsau, au moins, le tracé ne sera pas aussi sinueux (et heureusement).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: