Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: dimanche 18 novembre 2018 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
C'est donc désormais officiel depuis le début de semaine, mise en service le vendredi 23 novembre et inauguration officielle le Week-end du 8-9 décembre ;)

https://www.dna.fr/edition-de-strasbour ... nus-en-vue


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 24 novembre 2018 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
On y est, les rames circulent jusqu’à Rathaus :)

D’ailleurs, pour la première fois, les rames utilisent leur clignotant, ceci voudrait donc dire que la CTS n’a plus d’autre choix que d’équiper cette ligne en 100% citadis II ?

14 rames circulent à présent sur la ligne (voiture 31 à 44) du lundi au samedi :)


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 24 novembre 2018 11:18 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Et hop testée hier soir 😎. 20 minutes d’attente à Etoile Polygone, quand même... Je n’ai vu que du Citadis 2. Arrivée à Rathaus, de suite une C2 derrière, le temps de chercher le distributeur (j’ai mis quelques secondes à le trouver près des colonnes du bâtiment Rathaus ...), 4-5 minutes d’attente, une C2 attendait déjà à Hochschule/Läger puis deux à la suite au tournant sur la B28 devant Hochschule/Läger.

Et oui, il y avait bien les clignotants (que j’ai pris pour des warnings sur le coup avec la vitre). Pas mal de monde en montée à Rathaus et quelques personnes à Hochschule...

Le temps entre deux rames est justifié selon moi par :

- le temps perdu en départ Rathaus avec les voitures qui ne respectent pas le feu rouge en venant de la nouvelle voie dedépose bus, le tram a dû stopper avant la courbe en sortie de station,
- le temps qu’on met en partant de Rathaus sur la VU (en mode lent à cause des croisements),
- le fait d’avoir été bloqué au feux du croisement d’Am Läger en sortie de VU,

De la, t’as une rame qui attend déjà en face...

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 24 novembre 2018 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
D’ailleurs, pour la première fois, les rames utilisent leur clignotant, ceci voudrait donc dire que la CTS n’a plus d’autre choix que d’équiper cette ligne en 100% citadis II ?

Et bien non, je suis allé voir tout ça cette après-midi, il y avait 2 Citadis 1 qui tournaient sur la ligne (2004 et 2017).
Tandis que d'autres étaient sur la A, bien sur :P

Du coup, entre Bahnhof et Rathaus, elles circulent en warning.

Citation:
Et hop testée hier soir 😎. 20 minutes d’attente à Etoile Polygone, quand même... Je n’ai vu que du Citadis 2. Arrivée à Rathaus, de suite une C2 derrière, le temps de chercher le distributeur (j’ai mis quelques secondes à le trouver près des colonnes du bâtiment Rathaus ...), 4-5 minutes d’attente, une C2 attendait déjà à Hochschule/Läger puis deux à la suite au tournant sur la B28 devant Hochschule/Läger.

Et oui, il y avait bien les clignotants (que j’ai pris pour des warnings sur le coup avec la vitre). Pas mal de monde en montée à Rathaus et quelques personnes à Hochschule...

Le temps entre deux rames est justifié selon moi par :

- le temps perdu en départ Rathaus avec les voitures qui ne respectent pas le feu rouge en venant de la nouvelle voie dedépose bus, le tram a dû stopper avant la courbe en sortie de station,
- le temps qu’on met en partant de Rathaus sur la VU (en mode lent à cause des croisements),
- le fait d’avoir été bloqué au feux du croisement d’Am Läger en sortie de VU,

De la, t’as une rame qui attend déjà en face...

En effet, ce tronçon entre Rathaus et Hochschule m'a l'air assez sensible du fait de la VU et de tout ces croisements, je pense qu'il doit encore y avoir quelques réglages à faire. Les fréquences peuvent vite devenir aléatoire selon l'ordre de passage des rames sur la VU et du temps de traversée des carrefours.

D'ailleurs d'après l'info trafic, la ligne était interrompue ce début de soirée entre Bahnhof et Rathaus. Il l'a également été hier toujours d'après l'info trafic.
Hier je ne sais pas, mais aujourd'hui je parierais presque que c'était du à la densité du trafic, tant du tram que des voitures dans le secteur Rathaus, et qui doit occasionner un peu le bordel sur la ligne.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mercredi 28 novembre 2018 08:31 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Hello

Malheureusement encore du citadis 1 sur l'an D samedi

Eux passent en warning alors que les citadis 2 utilisent les clignotants

Beaucoup de soucis d'exploitation ce samedi

Entre les soucis de la VU, l'aiguillage de l'étoile qui a planté sévère + l'accident de la A a couffignal et les manifestations

Pour revenir sur ce samedi soir chaotique

Les plus attentifs ont pu voir la 1063 sur la A qui est venu en renfort car beaucoup de rames étaient coincées entre langstross et l'étoile et quasiment aucune rame après Les Halles a cause d'une manifestation

On est arrivé a du 100% random, les régulateurs ont fait rebrousser vers 18h45 une rame/2 à la bourse pour rétablir un minimum d'équilibre mais ça a eu l'effet inverse, trop de perte de temps sur cet aiguillage manuel

Juste derrière l'aiguillage de l'étoile n'a pas détecté le passage d'une rame et est resté bloqué avec un itinéraire actif vers la droite (vers schluthfeld)


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: vendredi 25 janvier 2019 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La D tourne toujours à 13 rames en semaine, avec un renfort en HP d’une 14eme rame :)


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: mardi 30 juillet 2019 17:56 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Depuis quelques semaines, il y a de nouvelles annonces sonores pour les stations allemandes. Elles ne sont pas encore disponible sur l’ensemble des rames.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 31 août 2019 18:06 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Cette après-midi sur la D, passage à Citadelle : présence de barrières CTS rouge et blanches aux quais de la station. Quai descendant : Installation des deux mêmes « boîtes » qu’a Kehl - Hochschule, et en face quai montant, un distributeur de billet CTS. Retour de Kehl, dans la CITADIS 1 - 2014, mention vocale de la station « Citadelle » alors que la rame était au niveau de Starcoop - Petit Rhin.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 31 août 2019 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
La station Citadelle sera donc ouverte bientôt ?

Un video de l'année précédante:
https://www.youtube.com/watch?v=iEVzfDsexX0

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [tramD] Extension Kehl BahnHof + Kehl Rathaus
MessagePublié: samedi 31 août 2019 19:25 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Je ne sais pas 🤷‍♂️. De plus, le secteur n’est pas encore assez urbanisé, je trouve.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: