Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 10 août 2018 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres. Merci Arnaud pour c'est précision. Malheureusement je pense que Soléa ne regarde pas leur guide horaire.

Ligne 3 et TT : Toujours pas de tram train après 20h en provenance et a destination de Thann les dimanche et jours féries. complètement d'accord...
Ligne 4 : Je pense que au heure de point la ligne 4 devrait envoyé tout ses bus sur Ruelisheim. Pourquoi envoyé un bus sur 2, il devrait s'inspirer de la ligne 21, juste pour Ruelisheim. Il n'y a pas tant de gens qui vont à Ruelisheim. Ce qui me désole c'est surtout la desserte de Ruelisheim en heures creuses plus du tout au niveau depuis la création de la ligne 4
Ligne 10 : Pour moi j'aurais rajouter un bus a 20h00 au départ de Gare centrale pour Jonquille. Beaucoup de ligne de bus parte autour des 20h00 de la Gare, pourquoi la ligne 10 aurait t'il pas ce droit ? Surtout quant on voit les secteur desservi par cette ligne ! De manière générale, un réseau de grande ville se doit de prolonger son service journée avec des départs jusqu'à 20h30 - 21h.
Ligne 11 : Leur fréquence est de 10 a 15 min toute la journée, je pense qu'il manque un horaire autour des 20h10. Vu que la ligne 62 on leur a refait les horaires après l'ouverture du Ikea, sans compté les commerces du centre ville. La plupart ferme a 19h00, mais tout les 1er jeudi de chaque mois les commerces ferme a 20h00, je pense que un passage au centre ville autour des 20h20, ou 20h30 serait un vrai plus. idem
Ligne 12 : Je pense que cette ligne doit se rends jusqu'à la mairie de Wittelsheim. Ensuite on pourrait surement augmenté la fréquence de la ligne sur cette ville. Pourquoi pas. Mais ça ne règle pas la desserte des autres quartiers. Une nouvelle ligne forte qui fait tout Wittelsheim du nord au sud jusqu'au Heyden en correspondance avec la 12 ce serait bien + suppression du terminus à Etang St Pierre donc tous les bus vont à Wittelsheim.
Ligne 14 : Ce que je comprends pas, c'est pourquoi cette ligne ne desserte pas le quartier de Lilas, a la place de la ligne 20, seulement au heure de point. C'est aussi une des rare ligne a desservi une zone artisanal a une fréquence de 12 min. Tu oublies le collège Ste Ursule, mais c'est vrai qu'un bus toutes les 12 minutes c'est beaucoup et il manque un barreau Riedisheim - Modenheim.
Ligne 15 : Le départ de 12h07, je pense a une faute de frappe. Sinon pourquoi les bus a destination du collège de Brunstatt en début après midi son conservé ! Si l'horaire circule uniquement les mercredi, et bien je pense que les collégiens habitant a Brunstatt vont râlé ! Question posée à Soléa directement.
Ligne 16 : L'arrêt trident n'ait toujours pas desservi, alors qu'a l'époque avant l'ouverture du Ikea l'arrêt Trident s'appelait Matisse est avait un bus tout les 40 min. Dommage de ne pas envoyé des bus dans ce secteur. Oui c'est vrai, il y avait la 32 à une époque mais l'expérience a tourné court. En même temps, la ligne 16 n'est pas si loin (arrêt Cézanne). Je me souviens que des habitants du secteur s'était plaints à une époque.
Ligne 18 : Pour moi, cette ligne devrait avoir une fréquence a 12 min tout la journée, est pas uniquement en heure de pointe ! Complètement d'accord. Rixheim et le quart sud-est du l'agglo sont insuffisamment desservis
Ligne 20 : L'année dernier, on nous avait promit une fréquence a 20 min sur la ligne. En lisant correctement les horaires, on se rends compte que c'est plutôt 21 - 23 min que les 20 min annoncé. Oui je sais que je chipote. Je confirme ! :mrgreen:
Ligne 22 : Voilà ce que je voulais voir, un arrêt PMR l'arrêt Jaurès qui a été mis au norme PMR. Ce qui me fait pensé que cette argent a été jeté en l'air. Sinon niveau horaire, je comprends pas, en été le dernier passage a Rotonde est autour des 19h25, en hiver dernier passages a rotonde a 19h10. Et que en hiver il est limité a Lefebvre, alors que horaire été lui va jusqu'à Kingersheim Usine. Et pour aller plus loin, j'aurait rajouté un départ a 20h10 de Rotonde, et celui la je l'aurais limité a Lefebvre. Pas faux.
Ligne 23 : Solea devrait remettre des bus jusqu'à Fernand Anna. Au moins au heure de pointe. Filéa prenant le relais au heure creuse. Ou bien, proposé filéa dans ce quartier entre 6h30 et 19h30, et pas seulement entre 9h - 12h et 14h - 16h ! Aaaah la ligne 23... sais-tu que le PLU de Kingersheim prévoit de créer une route entre le collège Joliot Curie à Wittenheim et le groupe scolaire du village des enfants. Ils pourront peut être y faire passer la 23 un jour. Au moins, elle n'a pas été encore plus charcutée cette année. C'est déjà ça.
Ligne 50 : Dommage que les car en provenance ou a destination de Reningue aurait pu aussi desservi la Gare de Lutterbach. Correspondance facilité avec le tram 3. C'est vrai qu'on devrait rendre la correspondance obligatoire.

Les dimanches et jours féries, leur indices est trop proches des ligne de car. Quelle nouveau numéro donnée si autre village rejoignait l'agglomération ? C'est vrai que les lignes en 50 sont désormais pleines. A priori il n'est pas prévu d'autres adhésions. Au pire, ils décaleront les chiffres, les 40 sont libres.

Ligne 62 : A partir de 13h, j'aurais mis une fréquence a 20 min. Cette ligne remplace plusieurs ligne fortes de semaines, et la fréquence est trop faible pour une telle ligne ! Les dernier départ autour des 19h15 est ridicule, il manque des bus autours des 19h40 ! D'accord. Pour moi il faudrait un bus pour 2 tramway tous les dimanches quelque soit l'heure.
Ligne 67 : Cette ligne devrait être effectuée en autobus. En été je la prolongerais jusqu'au centre nautique comme la ligne 22 ! Oui oui oui et oui ! J'ai d'ailleurs regardé la fiche horaire de la 67 en espérant un miracle... qui n'est pas arrivé !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 15 août 2018 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un article de l'Alsace sur la commande artistique des deux premières lignes de tramway à Mulhouse. Le quotidien fait le point sur la situation une dizaine d'année après l'installation des oeuvres d'art de Tobias Rehberger sur la ligne 1 et de Daniel Buren sur la ligne 2. Et le bilan est contrasté, les arches de Buren ayant tout de suite bien fonctionné alors que les oeuvres de l'allemand ne sont pas encore toutes posées et ne suscitent pas un grand intérêt.

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/0 ... ste-a-quai

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 août 2018 08:50 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Arnaud j'ai aussi demandé a Soléa si il s'agissait d'une erreur a propos de l'horaire supprimé les lundi mardi jeudi et vendredi au départ Arthurs Ashe sur la ligne 15. A ce jour pas de nouvelle, mais il y a un dicton qui dit : pas de nouvelle bonne nouvelle. Donc je reste persuadé que c'est une erreur de frappe.

Ah oui j'ai aussi remarqué que la ligne 67 ne s'arrêtait plus a arrêt de bus Pharmacie Ile Napoléon, mais au nouvelle arrêt Liberté. Autre chose bizarre, pourquoi desservir le secteur de Ile Napoléon tout les jours entre 20h00 et 0h, mais ne pas propose d'horaire les dimanches et jours fériés en journée dans ce secteur ?

Sur la ligne 58, j'ai remarqué qu'il y a aucun arrêt entre Prévoyance et Centre Commercial qui a été crée, pourtant je pense qu'on aurait pu crée un arrêt entre l'avenu Italie et avenu de Fribourg.

Sinon la girouette de la ligne 21 n'a pas été changé. Les bus indique toujours Didenheim Mairie, même si pendant les travaux les bus se limite toujours a 25 Novembre.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 août 2018 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres. Arnaud j'ai aussi demandé a Soléa si il s'agissait d'une erreur a propos de l'horaire supprimé les lundi mardi jeudi et vendredi au départ Arthurs Ashe sur la ligne 15. A ce jour pas de nouvelle, mais il y a un dicton qui dit : pas de nouvelle bonne nouvelle. Donc je reste persuadé que c'est une erreur de frappe.
Je suis en attente de la réponse aussi.
Citation:
Ah oui j'ai aussi remarqué que la ligne 67 ne s'arrêtait plus a arrêt de bus Pharmacie Ile Napoléon, mais au nouvelle arrêt Liberté. Autre chose bizarre, pourquoi desservir le secteur de Ile Napoléon tout les jours entre 20h00 et 0h, mais ne pas propose d'horaire les dimanches et jours fériés en journée dans ce secteur ?
Oui ça a toujours été comme ça. De manière générale je ne peux que prôner la transformation de la 67 en bus, en reprenant le même trajet que la 18 en semaine. Et la transformation du tronçon desservant Rotonde en taxi Soléa 73 pour la soirée et les dimanches.
Citation:
Sur la ligne 58, j'ai remarqué qu'il y a aucun arrêt entre Prévoyance et Centre Commercial qui a été crée, pourtant je pense qu'on aurait pu crée un arrêt entre l'avenu Italie et avenu de Fribourg.
Il faut pas oublier que la ligne 58 est une ligne départementale qui a ses propres horaires et arrêts. Mais oui, il manque une vraie desserte dans cette zone. La ligne 22 est éloignée.
Citation:
Sinon la girouette de la ligne 21 n'a pas été changé. Les bus indique toujours Didenheim Mairie, même si pendant les travaux les bus se limite toujours a 25 Novembre.
Merci pour l'info, j'espérais une girouette spéciale. :roll:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 20 août 2018 20:38 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. En prenant le guide bus aujourd'hui je me suis rendu compte d'une autre erreur sur la ligne 15. Le départ a 17h28 Arthurs Ashe circule tout les jours. Mieux encore, le mercredi ou le bus est censé partir de vignerons a 17h32 circule lui aussi tout les jours. Il y a deux horaires, et aucune information pourquoi cette horaire est doublé. C'est juste drôle. Je serais pas étonné de voir une fiche horaire de la ligne 15 corrigé ici quelque semaines.
La ligne 21 a aussi deux départs a 16h01 de Didenheim Mairie. Enfin je pense que c'est juste une erreur. Sinon, je n'ais pas vu autre erreur.
Pourtant en prévenant Soléa le 5 août j'aurais pensé qu'il aurait vérifié leur guide horaire. A croire que non, et c'est dommage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 23 août 2018 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Soléa m'a répondu et a fourni une nouvelle fiche horaire pour la 15.

https://sd-2.archive-host.com/membres/u ... EA_L15.pdf

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 26 août 2018 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Je ne comprends pas ce changement d'itinéraire sur la ligne 22. D'après ce que je lis sur le Facebook Soléa, la Rue du Dépôt va devenir à sens unique (mais qui a donc pris une telle décision?), et contraire à celle que les bus empruntaient jusque là. Désormais, pour rejoindre le quartier de la Rotonde, la ligne passera par les rues de Battenheim, de la Hardt, Charles Zumstein, et Jaurès. Pour "compenser" la perte des arrêts "Jaurès" et "Eglise Ile Napoléon", Soléa met en place un nouvel arrêt, Liberté, situé à peu près entre les deux. Le hic, comme cela a été souligné dans les commentaires Facebook, dans des termes que je ne cautionne cependant pas, c'est que cet arrêt est situé dans la rue de l'Ile Napoléon, juste après le pont du chemin de fer, à un endroit où le trafic est très dense et où on ne peut pas doubler un bus. Donc c'est un très mauvais point pour la fluidité du trafic, mais aussi pour la sécurité des passagers qui montent et descendent à cet arrêt.

Toutes ces collectivités, qui se plaignent d'être trop restreintes au niveau de leur dotation, et qui s'en servent de prétexte pour augmenter les impôts locaux, trouvent pourtant toujours les moyens de faire des aménagements de circulation inutiles, ou de mettre aux normes PMR des arrêts de bus à 20 000€ pièce qui deviennent obsolètes après quelques années (en l'occurrence, Jaurès). Et je suppose que Liberté ne sera pas accessible tout de suite, mais qu'il le deviendra fatalement, occasionnant des travaux d'au moins une semaine dans une rue ultra-fréquentée et créant des bouchons monstres.

J'adore ce pragmatisme.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 31 août 2018 06:27 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Gader pour moi c'est le maire de Rixheim qui a décidé de passé sa rue a sens unique. Cas identique a Didenheim avec le passages des rue Zwiller et Carrière en sens unique ! Soléa a du s'adapté, et je peux comprends que les clients râle de ce changement itinéraire, même si c'est pas la faute de la société de transport !
L'emplacement des arrêt Liberté me laisse un gout amer. Les arrêt sont en plein milieu de la rue de Ile Napoléon, et il y a des emplacements, qui servent de parking non utilisé qui aurait pu servir, ça aurait donnée un évitement. En plus l'arrêt Rotonde en direction de St Jean devra être installé et celui la ne sera pas de suite au norme PMR. Autre chose, l'arrêt Nord dans ce quartier a été démonté. Il reste plus que l'emplacement et la norme PMR.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 02 septembre 2018 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
L'emplacement des arrêt Liberté me laisse un gout amer. Les arrêt sont en plein milieu de la rue de Ile Napoléon, et il y a des emplacements, qui servent de parking non utilisé qui aurait pu servir, ça aurait donnée un évitement. En plus l'arrêt Rotonde en direction de St Jean devra être installé et celui la ne sera pas de suite au norme PMR.
Concernant l'aménagement des arrêts de bus neufs, les guides d'aménagement de la voirie recommandent depuis plusieurs années de créer des arrêts en alignement (le long du trottoir) ou en avancée (lorsque le quai du bus s'avance vers la route dans les rues où il y a du stationnement plutôt que de faire des niches. Le but est d'accélérer la montée et la descente des passagers et de faciliter la réinsertion des bus dans la circulation. Les niches ne peuvent désormais être créées que pour stocker des véhicules aux terminus.

Je confirme que mettre aux normes PMR un arrêt de bus et le rendre obsolète quelques années plus tard représente un beau gâchis.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 03 septembre 2018 16:53 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Une vidéo publiée par l'hôpital du Moenschberg (GHRSA): "Aller en bus à l'hôpital".
https://www.youtube.com/watch?v=abS3ahPn1_E


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       34    35    36    37    38       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: