Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       56    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mercredi 09 février 2011 17:43 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Kévin, peux-tu corriger l'état de parc Soléa sur le site ?
Oui, je peux, mais seulement si tu ne mets plus d'accent à Kevin :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: jeudi 10 février 2011 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Oui, je peux, mais seulement si tu ne mets plus d'accent à Kevin :mrgreen:

Oui monsieur l'administrateur ! :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: vendredi 11 février 2011 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Les tram-trains ont une n° SNCF: "TT ..."

Les parisiennes (sur la ligne T4 Bondy-Aulnay) ont 15 rames TT01 jusqu'à TT16 .
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du ... -de-France
http://fr.wikipedia.org/wiki/U_25500

Les alsaciennes /mulhousiennes on la numérotation commençant par TT17 .
Bonsoir,

Petite précision : la TT16 est à Mulhouse, et non à Bondy. Elle circule assez régulièrement (j'ai remarqué, en tant qu'utilisateur régulier, qu'on aperçoit certaines rames bien plus souvent que d'autres...)
La numérotation de Mulhouse va de TT16 à TT27 je crois.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: vendredi 11 février 2011 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
La numérotation de Mulhouse va de TT16 à TT27 je crois.
Oui c'est bien ça.
Citation:
Petite précision : la TT16 est à Mulhouse, et non à Bondy. Elle circule assez régulièrement (j'ai remarqué, en tant qu'utilisateur régulier, qu'on aperçoit certaines rames bien plus souvent que d'autres...)
Ah bon ? C'est étrange qu'ils fassent ça. Je pensais qu'ils faisaient tourner un peu. Soléa, la SNCF et Siemens font peut être encore des tests sur la ligne pour régler les quelques problèmes techniques restants. Pour mesurer une quelconque amélioration, ils utilisent peut être systématiquement les mêmes engins. Ce n'est qu'une supposition.

Quelles sont les rames qui circulent régulièrement ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 12 février 2011 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Quelles sont les rames qui circulent régulièrement ?
Je vois souvent la TT16, la TT18, la TT22 ou la TT26.

Sinon, les problèmes d'information aux voyageurs (girouettes, annonces sonores, affichage intérieur) semblent enfin être réglés... Mais il est très fréquent de voir des rames avec une porte en panne ; les portes semblent être un autre point faible (encore un !) de ces trams... Non seulement elles mettent des heures à s'ouvrir à cause des palettes rétractables (quelle est l'utilité de sortir ces palettes sur le réseau urbain ?) mais en plus elles sont souvent en panne !

Je suis curieux de connaître les premiers chiffres de fréquentation...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 12 février 2011 18:24 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
A propos du TT, dans "l'Alsace" :mrgreen:, il serait d'une ponctualité de 95 % tout à fait comparable aux TER en général ...
Toujours dans l'article il est indiqué qu'un quai à Thann serait rallongé pour raccourcir (!) le temps de fermeture d'un passage à niveau. Autre modernisation prévue sur les rames: un équipement (pare-buffle ? :D ) pour limiter le choc avec des animaux sauvages.
J'ai un collègue de travail qui habite Kruth et usager quotidien, certes dans des heures creuses, qui depuis 3 semaines à un service (enfin) correct .


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 12 février 2011 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Autre modernisation prévue sur les rames: un équipement (pare-buffle ? :D ) pour limiter le choc avec des animaux sauvages.
Je pencherais plutôt pour une sorte de sifflet qui fonctionnerait seulement au-dessus d'une certaine vitesse pour éloigner les animaux. Un pare-buffle sur des trams, j'imagine mal homologuer ça...
Cela a été utilisé lors des essais de l'AGV à Velim (Rép. Tchèque).


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 12 février 2011 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Petit à petit les problèmes vont se régler. Il est normal qu'il y ait des petites erreurs de jeunesse. C'était pareil en 2006 avec le Citadis. J'ai encore vu ces derniers jours des girouettes qui n'affichaient pas la destination mais c'est en cours de raréfaction.
Citation:
Autre modernisation prévue sur les rames: un équipement (pare-buffle ? :D ) pour limiter le choc avec des animaux sauvages.
Ça c'était prévisible. De la même manière que les TER et les voitures se mangent des chevreuils et des sangliers, le tram-train aussi subit la traversée de la forêt du Nonnenbruch. Effectivement, je ne vois pas un pare-buffle sur le tram-train. L'idée de Jojo me parait plus plausible. Attendons pour voir.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mardi 15 février 2011 13:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Toujours dans l'article il est indiqué qu'un quai à Thann serait rallongé pour raccourcir (!) le temps de fermeture d'un passage à niveau.
Notons que les quais ont été entièrement détruits et reconstruits durant l'été 2010, soit il y a moins d'un an... Les anciens quais étaient beaucoup plus longs (et en très bon état), je ne vois pas pourquoi on les a reconstruits...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: jeudi 17 février 2011 04:56 

Inscription: lundi 31 janvier 2011 21:50
Messages: 15

Hors-ligne
les quais ont été refait pour les mettres aux normes d'accebilitées des handicapés et il y avait aussi un probleme de hauteur de quai pour les tram train , ils etaient trop haut pa rapport aux vehicules siemens


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       56    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: