Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       35    36    37    38    39       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 04 septembre 2018 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Une vidéo publiée par l'hôpital du Moenschberg (GHRSA): "Aller en bus à l'hôpital".
https://www.youtube.com/watch?v=abS3ahPn1_E
Bien faite cette petite vidéo :)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 08 octobre 2018 16:12 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Un incendie s'est déclaré, lundi vers 12h30, sur le toit de la station de tramway Cité administrative à Mulhouse. Les flammes, surmontant les distributeurs de titres de transport et une armoire électrique, dégageaient une fumée visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/1 ... de-tramway


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 10 octobre 2018 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
https://www.youtube.com/watch?v=bN5BwrHSloY

A 50 secondes, Denis Rambaud déclare : "les lignes 30 et 31 [...] seront desservies exclusivement par des bus électriques".

Je n'étais pas au courant que de nouveaux véhicules allaient être déployés sur la 31, quelqu'un a des infos?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 11 octobre 2018 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Tiens, je ne savais pas que la ligne 31 devait aussi être équipée de véhicules électriques. Intéressant, va t'on avoir des bluebus aussi sur la ligne 31 ou pourquoi pas un autre modèle à la place des minibus actuels ?

Je vais me renseigner. En tout cas, on comprend que les nouveaux véhicules ne devraient plus tarder. S'ils pouvaient les faire rouler avant la Toussaint vu que je retourne à Mulhouse à ce moment là ce serait bien. :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 13 octobre 2018 14:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. En écoutant on se rends compte que monsieur Rambaut a fait une erreur.
Mais ce qui m'étonne, c'est que depuis 15 jours, il y a qu'une seul navette Bluebus qui circule en centre ville, le seconds véhicule est assurez par un véhicule thermique. Donc oui si maintenant la ligne 31 pourrait a son tour avoir des minibus électrique, je serais partant.
Les conducteurs de Trandev on maintenant des vêtements entreprise de couleur blanc avec le non de l'entreprise écrit en rouge. Ca donne l'air plus professionnel. La plupart du temps ce sont des polo.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 novembre 2018 08:31 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Mulhouse Alsace Agglomération Transports en commun : Soléa rempile jusqu’en 2024
Les élus de M2A ont reconduit, hier soir, pour six ans la délégation de service public accordée à Soléa. Le réseau des transports en commun de l’agglo va toutefois évoluer en profondeur. (…)
Le réseau géré par Soléa absorbe actuellement quelque 100 000 voyages par jour. L’objectif est d’en augmenter la fréquentation de 6 % d’ici fin 2024. (…)
Reconduction, à compter du 1er janvier prochain et pour une durée de six ans, de la délégation de service public (DSP) dont bénéficie actuellement la société Soléa, filiale du groupe Transdev.(…)
La nouvelle convention de DSP, issue d’un long processus de négociation (plus de 18 mois au total), prévoit au contraire une importante refonte de l’organisation du réseau mulhousien, refonte qui entrera en vigueur en septembre 2019. (…)
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/1 ... NHrgpQb0hU


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 novembre 2018 21:34 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, le point positif, c'est la suppression des lignes soirées différente des lignes semaines.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 novembre 2018 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Pour ma part, je retiens plusieurs infos importantes:

- Augmenter la fréquentation du réseau de 6% et les recettes de 7,8% d'ici 2024
- Le réseau actuel date de 2005 (mis en service en 2006) et les lignes de bus ont été conçues "en rabattement" sur le tram. Volonté de revoir ce point pour proposer plus de liaisons directes. Intéressant... reste à savoir comment le réseau va évoluer. Il va quand même falloir connecter les lignes bus au tramway. Ce nouveau réseau sera mis en service en septembre 2019.
- La nouvelle DSP prévoit une hiérarchisation accrue des lignes de bus actuelles (mmmh est-ce que ça fait référence à la baisse de fréquence de certaines petites lignes en heures creuses avec du TAD ?),
- une desserte améliorée de l’ensemble de l’agglomération, (Wittelsheim, Baldersheim, Habsheim et Morschwiller semblent particulièrement visées étant donné les dernières infos du SCOT)
- la fin du distinguo entre lignes diurnes et lignes nocturnes. Tiens serait-ce la fin des lignes en 60 au moins pour la soirée ? on va enfin y voir plus clair ! Après tout, la 64 a déjà disparu au profit de la 30 il y a peu et la 4 roule tout le temps. La 60 est très similaire à la ligne 19...
- simplification des différents tarifs pratiqués (pourquoi pas)
- A partir de 2020, tous les bus achetés seront au gaz naturel pour que la flotte soit plus verte ! Étonnant cette volonté de changer d'énergie alors que Soléa reçoit en ce moment des diesels €6 flambant neufs et s'apprête à recevoir ses premiers standards électriques !
- Soléa ne sera plus seulement l'exploitant des transports en commun mais aussi l'opérateur du tout nouveau compte mobilité de l'agglo
- Attirer les actifs qui utilisent peu le réseau.

Voila qui promet de sérieux bouleversements pour les prochains mois !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 07 novembre 2018 22:13 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, je reste perplexe sur certain changement. Amélioré la fréquence a Morschwiller, Habsheim alors qu'il l'on baissé pour du TAD me parait bizarre. Certaine ligne actuelle seront surement conservé. Les lignes 1,2,3,4,30 seront conservé. Autre lignes comme la 19 risque sûrement d'être conserve. Je pense peux être a une fusion des lignes 14 et 18 en un BHNS. La ligne 24 ressemble aussi beaucoup a la ligne 66. On peut peut être imaginé la ligne 15 actuelle coupé en 2.
Ca sens les questions pour monsieur Rambaut.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 23 novembre 2018 07:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, comme chaque années, le réseau Soléa se renforce les dimanches avant Noel.

Ligne 1 et 2 : passage a 10 min entre 12h30 et 19h
Ligne 3 et TT : fréquence a 20 min de 13h a 19h. au lieu de 30 min. Pas de précision sur les rames a destination. Je pense que ca aurait bien un TT toute les 40 min a destination de Thann.
Les lignes 4, 30, 61, 63, 65, 66, 70, 71, et 72, horaire habituelle.
Ligne 60 : fréquence a 20 min entre Illzach Mairie et Place Thiers de 13h30 a 19h
ligne 62 : Prolongé jusqu'à Colines IKEA, sans augmenté la fréquence. Dommage !
Ligne 67 : Remplacé par un bus
Ligne 68 : taxi qui circule toute les 30 min.
La navette du centre ville, circule exceptionnellement de 14h a 19h.

Le réseau sera gratuit les 16 et 23 décembre. Pour Graffewald, il faudra payé, limité a Lutterbach Gare selon le site de Soléa.
Les lignes suivant risque avoir des articulés : 4, 60, 61, 62. Le reste en standard, ou en taxi.
J'ai oublié de dire que Ile Napoléon est a nouveau oublié par l'exploitant, tout comme le Cora Dornach. C'est juste scandaleux. Espéront que ça changera l'année suivante.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       35    36    37    38    39       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: