Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       11    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: mercredi 06 février 2019 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Rajouter une ligne à République, impossible, ça sature déjà pas mal.

Je ne vois qu’une déviation de la F vers faubourg de saverne (qui aurait l’avantage de délester Homme de Fer et de passer sa fréquence à 7 min sans problème). Le terminus de la C à la gare est déjà également saturé en HP.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 12:44 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Une ligne F Koenigshoffen - Fbg de Saverne - Place d’Haguenau - Schiltigheim est encore faisable mais comme déjà évoqué précédemment je m’interroge sur la possibilité d’insérer l’aiguillage entre Faubourg National et Faubourg de Saverne, vraiment.

Avec ce nouveau spaghetti / tronçon on peut s’attendre à des réorganisations des lignes existantes. Je pense que cette extension ira de paire avec le maillage nord et ça serait logique.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 12:56 

Inscription: lundi 19 janvier 2015 18:48
Messages: 43

Hors-ligne
Elsau - Fbg de Saverne - Place d’Haguenau - Schiltigheim avec une nouvelle ligne


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La F n’apporte aucun intérêt à son tronçon Homme de Fer - Islande, les autres lignes peuvent supporter la charge sans soucis, trop de lignes et rames affecteront le réseau (c’est déjà le cas).

La B va pouvoir supporter la charge de la F entre Elsau et Faubourg Nationale (surtout quand la ligne G sera prolongée et très sûrement la 2 raccourcie à Gare Centrale). Puis bon nombre des usagers de la 50 descendront à Comtes. Montagne Verte ne sera plus un aussi gros pôle d’echange.

Nous avons trop de tronçons en commun, et la lisibilité de réseau commence à se compliquer également alors encore d’autres lignes nouvelles et souvent de renfort ... pas convaincu.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 18:16 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Quid de Place d’Islande dans ce cas ?

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La F n’apporte aucun intérêt à son tronçon Homme de Fer - Islande, les autres lignes peuvent supporter la charge sans soucis, trop de lignes et rames affecteront le réseau (c’est déjà le cas).
Tu veux dire que les usagers ne sont pas assez compactés entre le centre-ville et Esplanade/Observatoire ? :?


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: jeudi 07 février 2019 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
En HC, aucun soucis.

En HP, la C a 5 renforts (voitures 33 en Citadis, 61 à 64 avec un mélange de 3 caisses et du Citadis quand il y en a 1 ou 2 en réserve), si la CTS y affecterait que du Citadis, les 3 caisses de la F seraient largement compensés.

Place d’islande est une erreur depuis le début, mais la décision d’abandonner le tram train et de dévier la C est arrivée trop tard. Si cette station n’avait pas vu le jour, il n’y aurait pas eu de ligne F aujourd’hui. (La B aurait eu du renfort).

République sature en HP, les rames sont l’une derrière l’autre.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: vendredi 08 février 2019 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
En HC, aucun soucis.
Certes... l'A35 et le RER B non plus :mrgreen:
Citation:
En HP, la C a 5 renforts (voitures 33 en Citadis, 61 à 64 avec un mélange de 3 caisses et du Citadis quand il y en a 1 ou 2 en réserve), si la CTS y affecterait que du Citadis, les 3 caisses de la F seraient largement compensés.
Les 4 rames de renfort qui font environ 6 passages en une heure (le soir elles font 2 A/R chacune UPK -> Gare -> Islande -> Gare ->... si ça n'a pas changé) voyant leur capacité augmentée de 200 à 280 places, numériquement ça ne compense pas les 6 rames de 200 places de la ligne F supprimées ;)
Après, ça peut être rattrapé par une plus grande régularité avec une seule ligne plutôt que 2 ayant des cadences différentes (comme je l'avais déjà mentionné pour la B jusqu'à Elsau). Mais un respect de l'intervalle de 3 minutes 30 secondes, sur un réseau de tram avec de nombreux arrêts intempestifs possibles, ça ne peut pas être très précis. Il suffit qu'une rame ait une minute de retard (et passe 4'30" après la précédente donc) pour qu'elle mange un tiers de monde en plus et c'est le drame :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: mercredi 22 mai 2019 20:44 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ml?sfns=mo

https://www.20minutes.fr/strasbourg/252 ... -bischheim


Pétition en cours et surtout, il y a enfin un croquis de tracé demandé par le collectif Montramjtiens.

Image

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Schiltigheim Ouest après 2020
MessagePublié: lundi 27 mai 2019 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
A partir de St-Hélène, pourquoi ne pas aller directement sur la route du Général de Gaulle ?

Je trouve que cette toute petite incursion route de Bischwiller n'apporte rien, si ce n'est du temps de parcours en plus. S'ils veulent que les 2 routes soient desservis par le tram, autant faire cette jonction plus haut, par exemple en suivant la 50 à partir de la mairie de Schiltigheim, mais se pose alors la question du franchissement des voies SNCF, avec très certainement un nouveau pont à construire.

Mais le plus simple serait de desservir uniquement la route du Général de Gaulle, qui au passage offre tout de même plus de place pour y insérer un tram que sa voisine.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       11    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: