3 nouvelles livrées à la CTS !

3 nouvelles livrées à la CTS !

La livrée grise, verte et blanche de la CTS, c’est définitivement terminée. Les nouveaux véhicules sont livrés en blanc et recouvert d’une décoration particulière. Mais en parallèle, l’entreprise continue d’apposer des livrées temporaires sur certains de ses véhicules, plus particulièrement les tramways.

Après l’opération “Sooo British”, concernant les Eurotrams de la ligne E et dont le pelliculage a été récemment retiré, la CTS a présenté le 10 mai, à la station Droits de l’Homme un Citadis entièrement pelliculé aux couleurs de l’Europe.

 

Un des 12 nouveaux bus broussailles, ici sur la ligne 17

Cette livrée spéciale, bleue avec des étoiles jaunes et comportant le mot Bienvenue traduit dans de nombreuses langues européennes, à été apposée sur trois Citadis, destinés à circuler sur les trois lignes les plus fortes du réseau tram de Strasbourg, les A,B et C (même s’il arrive qu’elles circulent sur d’autres lignes).Cette livrée à été apposée pour une durée de 3 ans.

 

La deuxième nouvelle livrée  du moment est destiné aux autobus CTS. Il s’agit de la livrée “Broussailles” de François Génot (artiste sélectionné par les internautes sur le site de la CTS), apposée sur les véhicules livrés début 2012. Cette livrée succède à la livrée Tomi Ungerer en 2011. Les 12 bus Citelis 12 -mètres- au Gaz Naturel décorés de la sorte, circulent sur les lignes 17 et 50.

 

Troisième et dernière livrée, qui à été discrètement mise en place à partir du 19 Juin, il s’agit d’une petite livrée bien plus légère destinée à promouvoir l’Opéra du Rhin. Aucune communication sur la durée de cette livrée spéciale, ni sur la raison, mais on peut deviner que cette livrée est liée au 40e Anniversaire de l’Opéra.

Un commentaire

  1. Quelques rames mulhousiennes ont aussi été pelliculées avec la livrée de l’opéra du Rhin…