Découvrez la ligne 10 du réseau de Mulhouse

Découvrez la ligne 10 du réseau de Mulhouse

Suite de notre série de dossiers sur les lignes du réseau Soléa. Après avoir traité les quatre lignes de transport en commun en site propre du réseau mulhousien, voici la première ligne de bus de notre série: la ligne 10.

Cette ligne de bus est une des plus importantes du réseau. En effet, cette longue ligne presque complètement mulhousienne est une ligne de rocade. Elle dessert les quartiers mulhousiens populaires et denses: Drouot, Vauban-Neppert, Wolf-Wagner, Cité, Brustlein, Daguerre, Fonderie ou encore le quartier de la gare. La ligne 10 entre en connexion très régulièrement avec les lignes de tram créant autant de pôles de correspondance. La ligne 10, c’est aussi la desserte de nombreux établissements scolaires et universitaires ce qui augmente d’autant plus l’utilité de cette ligne. Cette ligne très pratique permet de relier efficacement chaque quartier en reprenant des tronçons de nombreuses lignes de bus de l’ancien réseau qui autrefois obligeaient les usagers à passer par Porte Jeune pour aller dans un autre quartier. D’un peu plus de 4000 voyageurs par jour, cette ligne transporte désormais près de 8000 voyageurs ce qui en fait maintenant une des plus grosses lignes de bus de Soléa. Devant le succès de cette ligne, la M2A et Soléa ont décidé en septembre dernier d’augmenter sa fréquence, en passant d’un bus toutes les 15 minutes à un bus toutes les 10 minutes.

Et la ligne 10 pourrait bien gagner encore plus de clientèle dans les prochaines années: construction récente d’immeubles au croisement de l’avenue Alphonse Juin et de la rue de Sausheim, développement des jardins Neppert et tout particulièrement réhabilitation de la caserne Lefèbvre, construction du nouveau commissariat à la Mertzau, développement futur de l’immense site de DMC aujourd’hui en grande partie en friche, transformation du quartier Fonderie, et enfin développement tertiaire autour de la gare centrale. Cette ligne a donc de beaux jours devant elle !

Voici le dossier à télécharger:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/212725999660928602/A_la_decouverte_de_la_ligne_10.pdf