Une nouvelle signalétique qui tarde

Une nouvelle signalétique qui tarde

A l’occasion de la restructuration du réseau en novembre 2010, la CTS avait présenté une nouvelle signalétique pour le réseau bus et tram. Après avoir été soumise à quelques modifications demandées par les usagers (suppression des flèches prêtant à confusion), la signalétique a été apposée sur l’ensemble de la ligne C et F.

Avec cela, la CTS avait annoncé une légère restructuration des stations trams. L’affichage des informations voyageurs sous les abris et non plus sur les distributeurs de billets ainsi que l’installation de “totems” aux extrémités des stations, présentant quelques informations (notamment correspondances et plans de quartier).

Toutefois, depuis cette annonce faites en mai, rien n’a été fait. On pouvait s’attendre à des travaux durant l’été, pour être prêt pour la rentrée, mais il n’en est rien…

Source www.20minutes.fr/strasbourg

3 commentaires

  1. Mais du coup la direction n’est plus indiquée ?
    Comment font les gens qui ne connaissent pas les lignes ?

    • La destination est indiquée, mais les flèches ont été supprimé. Elles n’indiquaient pas la direction de toute manière.

  2. Ce que je trouve dommage, c’est que les affiches visant à la promotion des TC sont, la plupart du temps, invisibles des automobilistes. En effet, elles sont accrochées sur les ensembles distributeurs de billets dans le sens opposé à celui de la circulation automobile. Du coup, un automobiliste, en arrivant au niveau de la station, voit le plus souvent le plan, dont il n’a rien à faire, et non pas les messages type “essence trop chère ?”…

    Pourtant, ce ne serait pas sorcier de changer de place ces affiches. J’ai fait remarquer la chose à la CTS, pas de réponse pour l’heure !