Notre histoire
L’association TC Alsace, apparue en 2005 mais créée officiellement en 2008, a indéniablement joué un rôle majeur dans les problématiques liées à la mobilité sur le bassin strasbourgeois.
A l’heure du déclin du déplacement automobile individuel, du fait de la saturation de la voie publique, des coûts croissants de ce mode de déplacement, et de ses implications néfastes sur notre environnement, les déplacements urbains et de proximité sont une source de réflexion, d’innovation, et de débat public dont TC Alsace a su s’emparer au gré de son évolution.
Pour autant, déjà conscients que les questions de mobilités ne sauraient être traitées de manière isolées, les membres de l’association se sont attachés en 2011 à intégrer les réflexions urbanistiques au cœur des activités de l’association.
Au fil du temps, plusieurs membres ont pris la présidence de l’association. A partir de 2017, les horizons professionnels de chacun et chacune ont conduit à une mise en sommeil de l’association. Pour autant, celle-ci reste en vie au travers de ses réseaux sociaux, de son forum et de quelques membres participant toujours activement au débat public sur les thématiques de la mobilité et l’urbanisme.
Le flambeau ne demande qu’à être repris… !